Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Sardine sur le fil
24 janvier 2014

Bague "bulle", le tuto...

Vous les avez forcément vues un peu partout, ces bagues "bulle" façon Pylone sont LA tendance du moment. Je vous entends d'ici : pas besoin de tuto pour ça, tu mets les microbilles dans la bulle, tu colles l'anneau et hop ! le tour est joué....

Et bien pour moi ça n'a pas été si simple, d'où ce petit (long !) post.

bague bulle

Donc pour les novices qui seraient passées à coté, ces bagues "bulle" sont de petites bulles de verre soufflé dans lequelles on peut insérer des microbilles qui vont gigoter dans la bulle une fois la bague terminée. C'est la marque PYLONE qui a lancé le concept il y a des années et vous pouvez maintenant les fabriquer vous même.

Comme expliqué plus haut, j'ai donc :

- acheté des bulles de verre, des anneaux et des microbilles

- rempli la bulle de microbilles (enfin, ne pas remplir complètement pour que les billes aient la place pour bouger, car c'est le concept... la bague est belle parce que les billes gigotent)

- collé l'anneau avec de la colle à bijoux (la colle de La Droguerie que j'adore parce qu'elle colle hyper bien)...

et c'est là que ça a commencé à ne plus aller. J'ai fait plusieurs essais et à chaque fois les microbilles se sont soudées entre elles; Pas à cause de la colle, parce qu'en décollant l'anneau et en secouant un peu, elles se sont immédiatement "désoudées", mais sans doute à cause des composantes chimiques de la colle et de l'air dans la bulle.... Bref, je ne vais pas me lancer dans la chimie, mais impossible d'avoir une bague correcte, avec des billes qui bougent dedans !

J'ai donc testé avec de la colle chaude (pistolet à colle) et là, miracle : non seulement il n'y a que 2mn de séchage mais en plus mes p'tites billes gigotent bien dans leur bulle !!!

Je pars donc au travail fière de ma création, mais au premier choc, la bulle se détache de l'anneau... déception...

Je m'aperçois alors que la colle chaude, en coulant dans le petit trou de la bulle, a formé comme un bouchon qui rend l'interieur de celle-ci bien hermétique... Je n'avais donc plus qu'à laisser ce bouchon en place et à recoller l'anneau par dessus avec ma colle La Droguerie qui colle tout ! Et depuis plus de problème....

Chaque fois que je dois refaire une bague (parce que j'en offre plein, maintenant que je maitrise le truc !), je colle d'abord l'anneau avec un point de colle chaude, j'attends 5mn, je décolle l'anneau en tirant dessus (ça vient assez bien), je laisse le bouchon de colle formé sur le trou et je recolle à la colle à bijoux.

Beaucoup de bla bla me direz-vous, mais c'est tellement décevant d'avoir fait une belle bague puis de se rendre compte qu'elle n'est pas comme on le souhaite, que j'ai voulu partager ça avec vous... Je sais que certaines collent l'anneau à la Super Glue; peut-être n'ont-elles pas de problème... En tout cas je suis preneuse de vos expériences !

Faites-nous de très belles bagues et... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette astuce!! car j'ai eu le même problème que toi : des microbilles soudées entre elles, mais qui se désoudent dès que tu retires le support collé, bizarre..!<br /> <br /> Je voulais essayer aussi la colle chaude, mais j'avais peur que ça ne tienne pas, du coup, je m'en vais de ce pas essayer avec le petit "bouchon" de colle chaude!
M
bonjour, je suis dans le 37 peux tu me dire ou trouver le matériel<br /> <br /> merci beaucoup
M
Très chouette ! Je suis une grande fan des bagues ''Pylone'' . Bonne idée de les faire sois même ! Merci pour les conseils ...<br /> <br /> Bonnes créations !
C
Où trouves tu les fournitures bulle de verre et micro billes?A la droguerie?<br /> <br /> Merci pour ce tuto.Bises:)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 912
Publicité