Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Sardine sur le fil
17 novembre 2013

Boucles d'oreilles Origami

Bonjour,

 

Voilà des mois que je n'ai rien posté sur ce blog, pourtant je couds, tricote, bricole toujours mais le temps passe et j'ai perdu l'habitude...

Mais là, de retour du Salon Créations & Savoir-faire, je me dis qu'il faut que je me remette à partager.

Donc ce soir des petites boucles d'oreilles en Origami, avec en prime, le tuto !

BO origami 01

Papiers japonnais : Adeline Klam

BO origami 02

 

Boucles d'oreilles "poussière d'étoile"

MATERIEL :

- 2 bandelettes de papier japonnais de 32/1,5cm

- 2 attaches BO

- 4 anneaux pour le modèle violet, 2 pour le jaune.

- 2 tiges clou à oeil (pour le violet) ou 2 tiges clou (pour le jaune)

- 6 brins de chainette (pour le violet) ou 2 connecteurs "noeuds" (pour le jaune)

- 1 aiguille à coudre assez grosse

- Pinces à bijoux

- Vernis vitrificateur (type DECOPATCH, ou un vernis marin pour bois incolore)

 

MONTAGE :

Réaliser 2 étoiles en suivant des explications ci-dessous.

Une fois les etoiles prêtes, faites un trou à l'aide des l'aiguille entre deux branches de l'étoile, puis ressortez là au milieu de la branche opposée.

Enfiler votre tige clou et fermer là en formant une petite boucle à l'aide d'une pince adaptée.

Fixez vos apprêts selon le modèle choisi à l'aide des anneaux

Vernir à l'aide d'un petit pinceau en laissant bien secher entre chaque couches (en prévoir 3) et suspendre la BO pour laisser secher.

Et voilà !

Bonnes créations...

etoile
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super original, bravo<br /> <br /> Merci d'en faire profiter tous le monde
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 996
Publicité