Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Sardine sur le fil
10 décembre 2012

Cadeau de Noël DIY #2

Vite vite, Noël approche et il est grand temps de vous proposer le 2ème tuto pour un cadeau fait-main sous le sapin ! Cette fois un cadeau rien que pour les filles, et coquettes de préférence... Le présentoir à boucles d'oreilles.

Je ne sais pas si vous êtes commes moi mais des BO j'en ai des dizaines, des centaines... elles sont rangées dans des boites où elles s'emmèlent régulièrement. Et evidemment c'est quand je suis préssée le matin que je n'arrive pas à reconstituer une paire (LA paire qu'il me faut absoluement pour assortir à mon foulard du jour), que je farfouille partout, et que je fini par retrouver huit jours après tombée derrière la commode...

Heureusement, grâce au présentoir que je vais vous proposer, tout celà, c'est définitivement terminé !

Je vous le montre et après je vous explique... c'est tellement simple que je n'ai pas fait de PDF : en deux ou 3 phrases vous aurez compris. Donc, le voici :

pres01

Le matériel : une caisse à vin pas trop profonde ou un vieux tiroir; de l'élastique rond de couleur (metrage selon la taille de la caisse, vous allez voir plus bas); une chute de papier peint de la taille du fond de la caisse (moi je vais à Casto et je prends un échantillon - il y a des ciseaux en libre service au bout de chaque rayon, c'est fait pr ça- )

Un fois que vous avez votre caisse ou tiroir devant les yeux, mesurez de quoi faire 3 trous de chaque coté par lesquels passera l'élastique, par exemple :

pres02Les mesures sont tout à fait fictives car je n'ai pas le modèle sous les yeux (elles sont même surement fausses parce que ma caisse doit faire une 30aine de cm de haut seulement !) mais c'est à vous d'adapter à votre caisse de toute façon. Ce qui compte, c'est que le premier trou ne soit pas trop bas et que par la suite vous laissiez suffisamment de hauteur pour que les boucles d'oreilles ne se chevauchent pas trop sur le présentoir.

Une fois les tracés faits, ZZZIIIOOOUUUUU un coup de perceuse et nous avons 3 beaux trous de chaque coté. Si vous voulez accrocher le présentoir au mur, pensez à faire 2 trous dans les coins superieurs du fond de la caisse (ce que j'ai fait mais le présentoir peut très bien être posé sur un meuble)


Troisième étape, un p'tit coup de ponçage à la main très vite fait pour que tout soit nickel, un bon coup de balayette dans la caisse pour oter toute la poussière et on passe alors à l'étape papier peint.

Mesurez correctement le fond de la caisse (attention, les caisses à vin ne sont pas toujours parfaitement d'équère), découpez votre papier peint, encollez-le (avec de la colle à papier peint ou de la colle blanche vynilique) et tapissez le fond de la boite. On marouffle bien pour faire partir les bulles (aarrgghh, Valérie Damido, sort de ce cooorps !!!!) et le tour est joué.

Reste le passage de l'élastique comme expliqué sur la photo ci dessus : On fait un noeud à l'une des extrémité, on enfile l'élastique dans le premier trou du coté droit, on le fait ressortir ds le premier trou du coté gauche, on le repasse ds le deuxième trou du coté gauche pour le ressortir à droite, etc... et à la fin, bien tendre l'élastique et on fait un noeud. L'avantage de l'élastique par rapport à un ruban ou une ficelle, c'est que grâce à son élasticité, on peut tendre et nouer, sinon vous allez galérer pour faire le noeud final sans que la ficelle ne se détende.

Aller, une p'tite photo de l'intérieur :

pres03

Vous allez me dire "ah bah oui, c'est bien pour les BO pendantes, mais les autres ??"

Mais j'ai plus d'un tour ds mon sac ! Si vous avez bcp de boucles d'oreilles "boutons" (= avec une tige), il vous suffit de prendre un petit morceau de bristol et de l'arranger comme ceci :

pres04

Dernière petite astuce : si vous fixez une petite vis sur le coté, vous pourrez même y suspendre quelques colliers !

Voilà, tuto terminé... A vous de jouer !

Et pour les rennaises, vous trouverez des caisses à vin ou des vieux tiroirs au "TROC", à St Jacques de la Lande, juste à coté de Cocktail Scandinave (et tout près de Casto pour les échantillons de papier peint !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tous mes vœux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> J'ai été taguée sur canalblog et c'est à ton tour si tu le veux bien, car ton blog me plaît! Tu trouveras toutes les informations ici :<br /> <br /> http://valkiwi08.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt
S
super idée que je vais essyer d'appliquer avec une caisse à mandarine!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 994
Publicité