Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Sardine sur le fil
26 avril 2010

Popover sundress

Bonjour !

Le soleil brille allègrement depuis plus d'une semaine, alors c'est l'occasion de coudre des robes d'été... En fouinant sur le net je suis tombée sur ce patron gratuit d'Olivier + S, la POPOVER SUNDRESS...
Le nom m'a un peu intrigué alors j'ai cherché ce que signifiait ce "popover" et voilà ce que nous dit Wikipedia :

A popover is a light, hollow roll made from an egg batter similar to that used in making Yorkshire pudding. The name "popover" comes from the fact that the batter swells or "pops" over the top of the muffin tin while baking. They can also be baked in individual custard cups.

Je ne vois pas trop le rapport avec cette robe mais bon...
La voici donc, très simple à réaliser mais je trouve que le patron taille grand en largeur... Pour Eugénie (6 ans), l'empiècement est un hybride entre le 4 et le 6 ans (alors qu'elle porte des robes 10 ans habituellement - 8ans chez Citronille).

popover_dress01

Pour le patron, et bien il est ici :
Oliver_SPopoverSundress

Prochain post, une robe Antonine de Citronille avec un tuto tout bien expliqué pour ajouter les modifs indispensables à la parfaite réalisation de l'ouvrage !

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouetteversion et merci pour le lien !
M
Elle est très belle cette robe ! Merci pour le tuto. Je crois que je vais m'y mettre.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 989
Publicité